Chemin clownesque

Revenir à la maison par la voie du clown.

 

Une grande part de nos souffrances et insatisfactions (familiales, sentimentales, relationnelles, professionnelles, etc.) sont liées à nos comportements automatiques. Bien souvent, ces mécanismes nous déroutent et nous éloignent de nos aspirations et de nos valeurs.

Cet atelier thérapeutique nous invite à apprendre à jouer avec nos émotions plutôt qu’à être joué par elles.

En pleine conscience, être présent à ce que je ressens à l’instant où je le sens; et mettre cela en lien avec mon scénario de vie. Offrir et laisser voir, moment après moment ce qui me traverse. Développer une attention aux paysages intérieurs qui nous habitent en lien avec l’intelligence émotionnelle. Être à l’écoute de mon corps et de ses élans, et le laisser me raconter. Apprendre à mieux accepter et comprendre à quoi servent nos    émotions et sentiments ainsi que leurs rôle dans notre vie psychique et relationnelle. Sortir du cycle répression/débordement et trouver une véritable harmonie avec nos humeurs émotionnelles. Observer, accueillir et apprivoiser nos émotions et états d’âme qui sont à la fois la source et les solutions à nos difficultés. Et re-contacter notre part enfantine, à la fois créative et ancrée dans l’instant présent.

Plutôt que de les rejeter ou de les subir, vous apprendrez à faire de vos émotions une force. Et ce, pour une meilleure qualité de communication et de vie.

« Tous les dragons de notre vie sont peut-être des princesses qui attendent de nous voir beaux et courageux. Toutes les choses terrifiantes ne sont peut-être que des choses sans secours, qui attendent que nous les secourions. »

— R.M. Rilke

Nos autres thématiques

  • Pleine conscience

    Apprivoiser et reprendre le contrôle de vos émotions.

  • Feldenkrais

    la Méthode Feldenkrais® est un système d’apprentissage visant à développer nos capacités et notre potentiel à travers le mouvement.

  • Le corps paysage

    L’intention est de cultiver la présence, la conscience et le ressenti de son propre corps en interaction avec la forêt.

  • Le sommeil apprivoisé

    L’impact du sommeil sur la qualité de vie n'est plus à démontrer. Comment reconquérir cette tranche de vie fondamentale qui occupe un tiers de notre temps?