L'accompagnement thérapeutique que je pratique est une hypnose conversationnelle stratégique dans laquelle vous et moi sommes actifs et pleinement participant, associés dans un travail-investigation collaboratif qui vous guide et soutient pour apprivoiser et reprendre le contrôle de vos émotions, de vos douleurs et de votre vie. 

L’hypnose conversationnelle stratégique permet de désensibiliser les traumas (petits et grands) en douceur et sans souffrance. Dans le cadre sécurisant de cette relation, la personne est active, parle et échange en étant pleinement acteur de sa thérapie..

Elle suppose une relation égalitaire entre hypno-thérapeute et patient, ce dernier ayant un rôle actif puisque détenteur de ses propres solutions.

Elle est à la source de toute approche d’accompagnement faite suivant le modèle de l’IMHEB (Institut Milton H. Erickson de Belgique). 

Celui-ci est conçu dans un esprit d’efficacité et de respect de la personne accompagnée. L’évitement maximal de la douleur découle du fait que ce modèle a été, en tout premier lieu, conçu pour accompagner avec une extrême délicatesse les personnes ayant vécu des traumas importants.


Pour qui ?

Les enfants, les adolescents, les adultes.

Pour quoi ?

L’hypnose est très efficace pour soigner :
• dépression, burn-out, perte d’estime de soi
• petits et grands traumatismes (abus sexuel, accidents, chute…)
• maladies psychosomatiques (problèmes de peau, d’estomac, d’intestin, asthme, migraine…)
• deuil
• peurs (angoisses, cauchemars récurrents…)
• séparation ou divorce douloureux
• dépendance, phobies, troubles du sommeil…

Elle peut également intervenir pour préparer à une opération chirurgicale, à un accouchement ou pour améliorer ses performances sportives.

Comment ?

Il s’agit d’une approche douce, respectueuse et sans douleur.
Les séances durent entre 50 minutes et une 1h15

En moyenne 3 à 10 séances suffisent (thérapie brève).

Durant ce cheminement thérapeutique, nous sommes à deux sur votre bateau et chacun d'entre nous rame et
décide du cap à tenir!

Mon parcours de formation:

Formation de base:

  • A Institut Milton H. Erickson de Belgique avec Gérald Brassine.

  • Dr Régis Dumas, Haura hypnose Auvergne.

Formation complémentaire :

  • Thérésa Robles : au dela de l’intelligence émotionnelle.

  • Dr Vinogradoff : Hypnose et Taoisme

  • Dr Sylvain Pourchet : Technique d'Activation de Conscience (TAC)

  • Dr Bruno Dubos : Hypnose corporel, du mouvement à la mobilisations des
    ressources.

  • « Ozan m'a accompagnée plusieurs années dans les clés de mon bonheur, la guérison de mon passé, le courage d'être moi-même, et de trouver ma voie.Je sais maintenant mettre des mots sur le ressenti. Je peux séparer ma peur et ma colère face à un même événement et j'arrive à les maîtriser. Je n’en suis pas le chef mais je n’en suis plus l’esclave. J'essaye de pratiquer la bienveillance au quotidien et de profiter du moment présent. »

    — Béatrice

  • Des séances individuelles, prendre soin d’observer ce qui surgit là maintenant, et lui faire de la place. Laisser le corps être traversé, s’exprimer. Comprendre un peu plus ce que signifie suivre sa respiration. S’ancrer, s’aligner. Dériver. Revenir. Choisir. Laisser le tout infuser petit à petit dans le quotidien, et en modifier la couleur, la texture, l’odeur, le goût. Observer les changements, à l’intérieur et à l’extérieur. »

    — Julie

« Le thérapeute ne guérit pas, il prend ‘soin’. C’est le vivant qui guérit. Le thérapeute n’est là que pour mettre le patient dans les meilleures conditions possibles pour que le vivant agisse et que la guérison advienne.  »

— Jean-Yves Leloup

Supervision pour professionnel de la relation d’aide

Oui, « Le thérapeute est son propre instrument » et celui-ci, comme tout bon musicien le sait à donc besoin d’êtres accordé régulièrement.

L’intention des séances de supervisions est d’améliorer le savoir faire ainsi qu’un savoir être essentielle à toutes accompagnement thérapeutique, coach, soignant, éducateur, psy…

L’objectif est d’aider le praticien à développer et maintenir ses compétences, et à changer de point de vue sur les problèmes rencontrés, afin de les dépassés.
La supervision se destine à offrir aux professionnels un espace-temps d’écoute et de partage, de mise en perspective des situations et d’exploration de la posture relationnelle à la personne accompagnée.

Elle permet de prendre du recul sur sa propre pratique, de moduler son regards sur le processus relationnel en cours afin de découvrir de nouvelles directions dans la poursuite du travail avec les patients.