Stages & Ateliers

Conscience posturale au bureau

À la recherche d'un confort au quotidien.
Avez-vous remarqué un lien entre cette position assise et d’éventuelles douleurs ou inconforts, pour certains dans le bas du dos, pour d’autres dans les épaules et la nuque ?

Cycle de formation tout public en trois demi-jours.

 

Intelligence émotionnelle

Développer les compétences émotionnelles.
L’objectif principal de cette formation est de transmettre un programme conçu pour développer vos compétences émotionnelles.

Afin de créer un parcours d’apprentissage cohérent, efficace et fondé sur des principes pédagogiques efficients. L’intention est d’engager un changement durable et global dans la manière de réagir aux événements émotionnels et aux émotions.

École du dos, ergonomie

Cette formation en ergonomie vise à sensibiliser les travailleurs à la problématique des troubles musculo-squelettiques dont les maux de dos résultent entre autre de la manutention de charges, des gestes répétitifs et des postures inadaptées.

L’école du dos s’adresse par conséquent aux personnes qui veulent prévenir les maux de dos et/ou y remédier activement.

À travers des exercices concrets et adaptés, vous apprenez à prendre mieux conscience de vos postures pendant les activités professionnelles, à améliorer la stabilité du bas du dos, colonne vertébrale et à réduire les tensions.

Mobilisation & étirement

du Body-Weather

Cultiver la présence attentive et une qualité du contact par le toucher.
Une pratique au carrefour entre différentes traditions: massage Thai, yoga, Shiatsu.

Cette séquence de mobilisation a été créée au Japon par le danseur Min Tanaka. Elle se pratique par deux, au sol et habillé. Les pressions manuelles et mobilisations passives de tout le corps s’enchaînent dans une danse lente et rythmée par la respiration du receveur.

Elle met en jeu l’alignement, la flexibilité, la respiration, la prise de conscience des appuis et de la structure osseuse qui sont les garants de notre calme et de l'efficacité de nos actions.

Elle permet une libération des tensions et un assouplissement articulaire.

 

« La peau n’est pas plus séparée du cerveau que la surface d’un lac n’est séparée de sa profondeur (…), il s’agit de deux localisations d’un même continuum (…), une seule unité fonctionnelle du cortex à l’extrémité des doigts. Toucher la surface, c’est ébranler la profondeur ».

— Dr. Thierry Janssen, dans « La solution intérieure ».

Nos ateliers et journées à thèmes

Ateliers, formations, journées thématiques, découvrez nos activités à venir